Education et Santé
pour les enfants du monde

YEN Prey et SUT Sam Ath sont les deux premières élèves de Ta Pen diplômées de l’école hôtellière Sala Baï, très réputée pour la formation de chefs top niveau pour les hôtels et restaurants 4 et 5 étoiles de SiemReap, 2ème ville du Cambodge.

Ces deux jeunes femmes étaient parmi les premiers élèves inscrits à l’école de Ta Pen, le 1er octobre 2010. A cette époque, elles ne connaissaient même pas leur nom de famille. Toutes deux issues de familles extrêmement pauvres (cf newletter DDC Juillet 2017), elles se sont battues -jour après jour- pendant 7 ans pour venir à l’école malgré la réticence de leurs parents.

Un fois diplômées du collège de Ta Pen, elles ont passé le concours d’entrée à Sala Baï pour la formation de cuisinière. Alternant des cours théoriques et pratiques de haute qualité dans les grands hôtels de SiemReap, elles ont obtenu leur diplôme le 20 juillet dernier des mains des Ministères du Travail et de la Formation Professionnelle ainsi que du Tourisme. Elles seront sans doute bientôt derrière les fourneaux de l’hôtel 5* SOKHA ANGKOR RESORT. Quelle magnifique ascension sociale!

 

Remises de diplômes par Philippe Bès, directeur de Sala Bai