Education et Santé
pour les enfants du monde

Un vrai succès pour les enfants!

  • 01|concert 2013
  • 02|concert_2013
  • 03|concert 2013
  • 04|concert 2013

C'est sur la splendide scène du Victoria Hall, à guichets fermés, que 400 enfants des écoles privées de Genève ont eu la chance de chanter le 30 avril 2013 pour soutenir le projet Don du Chœur au Kenya.

L'objectif de ce projet est de dynamiser l'éducation de 600 enfants du Nord du Kenya en rénovant deux écoles publiques, un dortoir pour jeunes filles et en construisant le premier centre pour enfants handicapés de la région.

A la fin de la soirée, le bénéfice du concert s'élevait à 102'000 CHF incluant la vente des billets, les actions de solidarité menées dans les écoles et la collecte exceptionnelle de 17'800 CHF... Chaque centime versé sera attribué à ce projet, les frais du concert étant totalement financés par les généreux sponsors de la soirée.

Compositions spéciales

Plus de 1'400 personnes - familles, amis, supporters - étaient au coude à coude pour entendre s'élever les magnifiques petites voix de ces enfants de 8 à 12 ans, issus de 11 écoles privées, autour d'un programme de chansons variées...dont deux chansons composées spécialement pour le Don du Chœur- Distant Star par Andrew Close et la chanson fétiche des Enfants du Monde composée en 2004 par Ellen Misuri. C'était la première fois que le chœur d'enfants était accompagné par autant d'instruments à cordes (15 violons et 3 violoncelles) qui ont fait vibrer d'émotion tout le public.

Ce sont deux jeunes kenyanes qui ont accueilli le public en français, anglais et swahili pour parler de leur pays de cœur et vanter chacune les atouts de leur région d'origine. Un groupe de jeunes danseuses rwandaises ont ensuite médusé la salle par leur grâce et leur sensualité.

Un travail exceptionnel

D'importantes personnalités ont par leur présence conféré un prestige tout particulier à cette soirée. Carlo Lamprecht, ancien Président du Conseil d'Etat de la République et du canton de Genève et l'Ambassadeur du Kenya, S.E Dr John O. Kakongé ont témoigné leur enthousiasme sur la qualité de ce concert. Le Président de l'Association Genevoise des Ecoles Privées, Norbert Foester, plusieurs directions d'écoles et quelques acteurs importants du Don du Chœur ont souligné le travail exceptionnel des chefs de chœur, des enfants et de leurs professeurs d'école.

Isabelle Chatel, Présidente de l'association nous a dit après le concert: «Ce concert 2013 fut l'instant de tous les dons : le don de soi, le don de l'énergie, le don du talent. Quel magnifique cadeau de tous pour les 10 ans du Don du Chœur!»