Education et Santé
pour les enfants du monde

La newsletter de juin 2022 est disponible.

Un grand merci aux écoles privées et aux amis du Don du Choeur d’avoir répondu à l’appel urgent du Vestiaire Social de Genève.
2’408 jeans ont été collectés et livrés. Et Sean Power, Président de l’AGEP, s’est rendu sur place pour évaluer lui-même les besoins.

L’association Don du Chœur, sensible à la situation de précarité à Genève, a organisé une collecte de jeans pour enfants et adolescents, en réponse à la demande urgente du Vestiaire Social dont la fréquentation a augmenté de 20% en un an.

22 écoles privées de Genève ont généreusement participé à cette initiative et ont collecté en moins d’un mois 2'029 jeansou pantalons. En complément, l’entreprise suisse Framework a offert 60 jeans à travers le magasin de mode masculine, Père & Fils Genève. Le résultat global de 2'089 jeans dépasse ainsi tous nos espoirs et prouve la portée de ce véritable élan de solidarité alors que six écoles se mobilisent encore jusqu’à fin février.

Merci de tout cœur à chaque école, chaque famille, chaque bénévole et chaque partenaire impliqué dans cette action. Connectez-vous sur Youtube et partagez autour de vous le bilan de cette opération que nous avons eu tant de plaisir à mener avec vous!

N’hésitez pas à nous contacter sur info@don-du-choeur.ch si vous souhaitez poursuivre votre contribution.

Ecoles partenaires : Collège du Léman, Cycle d’Orientation l’ACORE, Ecole Bersot, Ecole Brechbühl, Ecole La Découverte, Ecole Eden, Ecole Moser, Ecole Internationale de Genève, Ecole Internationale de Tunon, Ecole Moderne, Ecole Mosaic, Ecole des Nations, Ecole Persiaux, Externat des Glacis, Institut Florimont, Institut International de Lancy, Geneva English School, Lycée Toepffer.

Partenaires : CSP, Caritas, Association Genevoise des Ecoles Privées (AGEP).

La newsletter de décembre 2021 est disponible.

Après le succès de notre opération de ce printemps « lâche- moi les baskets », l’association Don du Chœur repart pour une nouvelle action.

A l’entrée de l’hiver, le Vestiaire Social de Genève est confronté à une situation inédite avec une demande augmentée de 20%. Nous démarrons donc à partir du 20 novembre, Journée Internationale des Droits de l’Enfant, notre opération « laisse ton jeans au vestiaire ».

Nous faisons appel à la bienveillance des professeurs, des parents et des enfants des 47 écoles de l’AGEP pour mener à bien cette opération avec nous. Notre objectif est de collecter 2'021 jeans ou pantalons de toutes tailles pour petits, adolescents et adultes.

Modalités pratiques :

  • Affiches et flyers sont actuellement en cours de distribution dans les écoles.
  • Un membre du comité Don du Chœur passera au secrétariat de chaque école, entre le 10 et le 15 décembre, pour chercher les jeans collectés.
  • Les résultats de la collecte seront sur notre site  le 15 janvier prochain. Pour toute demande, contactez-nous par email à info@don-du-chœur.ch.

Nous aimerions remercier par avance tous ceux qui relèveront ce défi ambitieux avec nous pour aider les familles les plus démunies de Genève en cette période si particulière.