Education et Santé
pour les enfants du monde

Ta Pen se met à l’anglais

Magali Castro Gyr (Membre bénévole de l’ONG Don du Chœur Cambodge depuis 2013), professeur d’anglais à l’école La Découverte de Genève, rentre de neuf mois passés à Ta Pen (Cambodge).

Ce fut un vrai défi personnel et une aubaine pour les élèves et professeurs de l’école! Avec beaucoup d’enthousiasme et un sens aigu du contact, Magali a aidé chacun à améliorer sa pratique de l’anglais grâce à son expérience professionnelle autour de la pédagogie active.

Sreymao et Polen, salariés de l’Etat et respectivement professeurs de Khmer et de Physique/Chimie ont continué à enseigner leur spécialité tout en donnant des cours d’anglais avec le soutien de Magali par le biais d’échanges et d’activités centrés sur l’expression orale…

Après les cours académiques, Magali organisait des animations extrascolaires …des jeux, du chant, de la lecture, du dessin, des projections de films. De nombreux thèmes étaient abordés, comme par exemple le respect de l’environnement ou plus ludique, des spectacles interactifs avec des clowns. Certaines de ces activités ont été montées en partenariat avec d’autres ONG que nous remercions vivement. Magali a pu ainsi nouer de précieux contacts et préparer utilement la future formation professionnelle des jeunes de Ta Pen.

Réunion dans la cour avec les élèves et les professeurs à l’ombre des arbres
Réunion dans la cour avec les élèves et les professeurs à l’ombre des arbres
Jeux traditionnels du Nouvel An Khmer
Jeux traditionnels du Nouvel An Khmer
Présentation d’un film en anglais
Présentation d’un film en anglais en présence de M. Chamrong Lo, Directeur du DDC Cambodge
Réunion de travail dans la bibliothèque
Réunion de travail dans la bibliothèque de l’école avec Catherine Firmenich, Membre du Comité DDC

Neufs mois intenses, de travail, d’émotions, de fous-rires et d’expériences très riches avec l’équipe de Ta Pen… mais aussi des périodes de solitude. Une tranche de vie pas ordinaire.

Bravo et merci Magali de tout cœur pour ce que tu as fait ! Dès novembre, un professeur d’anglais, diplômé de l’Université de Pannasastra (Cambodge), essaiera de prendre la relève!